Léna, lycéenne et passionnée de littérature!

LENA, LYCEENNE ET PASSIONNEE DE LITTERATURE!

Bonjour à tous, je m’appelle Léna, j’ai 16 ans et je suis lycéenne en Terminale Économique et Sociale, Option Internationale Britannique, pas loin de Caen. Dans ce lycée j’étudie la littérature anglaise (Wilde, Shakespeare, Byron…) sept heures par semaine.

Je suis une cavalière passionnée qui monte en club depuis plus de 10 ans. Parallèlement, j’ai découvert le journalisme il y a plusieurs années et c’est très vite devenu une grande passion. Je suis fascinée par le monde des médias et c’est pour cette raison que j’aimerais intégrer l’ESJ Lille (École Supérieure de Journalisme) après le baccalauréat, ou étudier à l’étranger, pour réaliser mon plus grand rêve… devenir reporter.

Depuis toute petite, j’aime beaucoup lire, et avec mes études je consacre de plus en plus de mon temps à la lecture qui m’apporte beaucoup dans ma manière de penser et voir le monde

C’est pourquoi j’ai souhaité partager mes coups de cœur littéraires (avec le soutien de l’équipe des Médiathèques) en français et en anglais pour partager mes expériences de lecture avec le plus grand nombre d’adhérents du réseau des Médiathèques de Villedieu Intercom. Cet exercice de traduction me permet aussi d'améliorer mon anglais dans le cadre de mes études.

A partir de cette rentrée 2019, un billet coup de coeur ou actu littéraire, sera posté tous les mois sur le blog du site des Médiathèques!

Restez à la page!

Léna.